Instinct de (sur)vie
Nourri de l’art du cabaret, récit de l’intime résolument autobiographique d’une strip-teaseuse et danseuse, Nous ne sommes qu’à peu près en toutes choses touche à la résilience d’un corps éprouvé et sculpté par les épreuves.
Sur scène, le personnage est stylisé à l’outrance, et avec une extrême précision de mouvements, joue avec les codes de la séduction et du désir. Se créent alors des brèches sensibles transcendées par le son et la lumière. La présence de la danseuse se trouble, se dérègle, des bugs et des glitchs viennent fissurer cette histoire troublante, oscillant entre la beauté et la gravité.
Artiste issue du croisement de la danse, de la performance et du cabaret, installée entre Bruxelles et Paris, Agathe Thevenot a dansé pour nombre de chorégraphes belges et français·es.
Nous ne sommes qu’à peu près en toutes choses est sa première création en solo.
Concept, interprétation Agathe Thevenot
Dramaturgie, son Andrée Chapatte
Scénographe digital Laurent Vérité
Avec la participation musicale de Naomie Klaus, Léonard Stéfanica
Chargée de production Assia Draoui
Production Water Love
Coproduction Les Brigittines, NeufNeuf festivaln Samuel Mathieu – Toulouse
Avec le soutien de Le BAMP – Brussels Art Melting Pot, Plateforme professionnelle Danse Dense – Paris, NeufNeuf festival Samuel Mathieu – Toulouse, Studio SEN – Cie Nyash – Caroline Cornélis, METARAGE