• 12—16.11.2024
Les Brigittines

Nouvelle thématique du festival biennal Ars Musica, Urban Nature approchera la nature, les paysages ou le monde végétal comme un axe, inspirant ou engagé, de la création musicale d’aujourd’hui. Associé à la notion d’urbanité, Urban Nature introduira de multiples espaces, sonores et musicaux, qui seront les fils conducteurs de cette nouvelle édition.

Les Brigittines accueilleront la nouvelle création de la Compagnie Khroma / Marianne Pousseur & Enrico Bagnoli, Tragédie d’un regard. Spectacle théâtral, musical, visuel et chorégraphique, cette nouvelle œuvre interroge les relations entre les arts, leur langage et leur transmission émotive.

Au programme également, les Oh! Satie Days! À la veille du centenaire du décès du compositeur, quatre concerts, un ensemble d’interprétations, de citations ou de transformations de ses œuvres, mais aussi des créations de Gavin Bryars et de Claire Vailler, interprétées par François Mardirossian, ou encore de MUS-E, Grazyna Bienkovski ou Pierrejean Gaucher.


12—15.11 - 20:00
Tragédie d’un regard
Com­pag­nie Khroma

16.11 - 14:00 + 15:15 + 16:30 + 18:00
Oh! Satie Days!

L'univers ludique d'Erik Satie

L’as­so­ci­a­tion Ars Musi­ca est accom­pa­g­née par :
Engage­ment Arts
Info & tickets :
www​.arsmu​si​ca​.be