• 05—07.12.2024 20:45
Chapelle, 50’

Ren­con­tre avec les artistes à l’is­sue de la représen­ta­tion du 06.12

Au centre de l’espace trône un piano noir datant de 1920. Sous les notes de la virtuose Claire Chevallier, la chorégraphe Lisbeth Gruwez embrasse pour la première fois un registre classique, celui de Debussy.

De l’espace entre les notes nait le mouvement et la rythmique incite les représentations nuancées du corps qui s’enchainent avec fluidité, toujours intensément sensuelles. Ainsi, la liberté de la danse contemporaine dialogue avec les mélodies formelles du compositeur pour livrer un spectacle esthétique et délicat. Cinquante minutes d’un très grand raffinement.

Choré­gra­phie :
Lis­beth Gruwez
Musique :
Claude Debussy
Inter­pré­ta­tion :
Lis­beth Gruwez, Claire Chevallier
Assis­tance artistique :
Maarten Van Cauwenberghe
Dra­maturgie :
Bart Meule­man
Créa­tion lumière :
Stef Alleweireldt, Gilles Roosen
Scéno­gra­phie :
Marie Szer­snovicz
Son :
Alban Moraud, Maarten Van Cauwenberghe
Pro­duc­tion :
Voetvolk vzw
Copro­duc­tion :
KVS – Konin­klijke Vlaamse Schouw­burg, Le Fonds de dota­tion du Quartz, The­ater Freiburg, Klarafes­ti­val, ADC Genève, Vooruit — Gent, Liepa­ja con­cert hall Great Amber, Fes­ti­val d’Avignon & MA scène nationale – Pays de Montbéliard
Rési­dences :
NONA, Ulti­ma Vez, Les Brigit­tines, Le Quartz
Avec le sou­tien de :
Kun­sten­cen­trum NONA, de Vlaamse Gemeen­schap & de Tax Shel­ter-maa­tregel van de Bel­gis­che Overheid
Pho­tos :
© Dan­ny Willems