• 21—23.11.2024 19:00, 19:40, —22:00
Mezzo, 30’

Gra­tu­it
Réser­va­tion souhaitée

Une immersion. Une flottaison de l’esprit, un songe de sirènes qui renverse la mécanique des fluides et invente les lois de l’apesanteur.

Cathédrales englouties, femmes belles sans visage errant à l’infini dans un voyage immobile. Poussières d’étoiles dans le ventre océanique, up and down, le sommeil vertical des baleines.

Entremêlant images projetées et présences au plateau, le spectacle Ophelia’s, créé la saison dernière, a été l’occasion d’une magnifique aventure subaquatique avec le réalisateur Sylvain Dufayard. Il a littéralement plongé avec les quatre danseuses- interprètes dans les profondeurs sous-marines où l’âme d’Ophélie erre pour toujours. Le film BALEINES, imprégné de la musique instrumentale de Thomas Turine, en est le prolongement fantasmatique.


Ce même soir, vous avez la possibilité d'assister à la représentation du spectacle every_body de la cie not standing / Alexander Vantournhout. Réservation conseillée.

Réal­i­sa­tion, direc­tion photo :
Syl­vain Dufayard
Con­cep­tion :
Nicole Mossoux
en col­lab­o­ra­tion avec :
Patrick Bon­té
Inter­pré­ta­tion :
Anne-Cécile Chane-Tune, Colline Libon, Frauke Mar­iën, Shan­ta­la Pèpe
Musique orig­i­nale :
Thomas Turine
Vio­lon :
Céline Bod­son
Flûtes :
Quentin Man­froy
Cos­tumes :
Jack­ye Fauconnier
assistée de :
Marine Stevens
Chef élec­tro :
Bert Jon­ck­heere
Opéra­teur sous-marin :
Olivi­er Martin
Assis­tante caméra sous-marine :
Alexan­dra Brixy
Assis­tante caméra :
Lau­re Massiet
Direc­tion technique :
Jean-Jacques Deneu­mousti­er
Régie générale :
Léopold De Neve
Pro­duc­tion :
Com­pag­nie Mossoux-Bonté
Copro­duc­tion :
Charleroi danse – Cen­tre choré­graphique de la Fédéra­tion Wal­lonie-Brux­elles, Esch­er The­ater – Esch-sur-Alzette, Théâtre Les Tan­neurs, La Coop asbl, Shel­ter Prod
Avec le sou­tien de :
Taxshel​ter​.be, ING, Tax-Shel­ter du Gou­verne­ment fédéral belge, Fédéra­tion Wal­lonie-Brux­elles, Ser­vice de la Danse, Wal­lonie-Brux­elles International
Pho­tos :
© Syl­vain Dufayard