• 06—08, 10.12.2022 20:45
  • 09.12.2022 21:00
Chapelle, 60’

Ren­con­tre avec les artistes à l’is­sue de la représen­ta­tion du 08.12

En fuite sur une route semée d’embûches, un groupe avance inexorablement, soudé face à la menace d’un danger imminent. Les cinq interprètes forment sur le plateau un corps solidaire, faisant face à l’incertitude en explorant les gestes de la coopération et de l’entraide mais aussi de la rivalité et des fantasmes.

Entre actions physiques concrètes et abstraction des paysages sonores et graphiques qu’ils traversent, les corps semblent aspirés dans un espace-temps morcelé. Ils multiplient alors les tentatives de reconstruire leur environnement pour mieux s’en émanciper.

Naviguant entre réalisme et onirisme, Shantala Pèpe déploie un récit chorégraphique, pictural et sonore sur la migration et l’entraide.


Soirée composée de 2 spectacles (cf. J'en pris les oiseaux / Criiez oracle).

Con­cep­tion, chorégraphie, mise en scène :
Shan­ta­la Pèpe
Création, interprétation :
Mar­i­on Boset­ti, François Brice, Louis Nam Le Van Ho, Nadir Louat­ib, Frauke Mariën (remer­ciements à Vin­cent Clavaguera-Pratx)
Col­lab­o­ra­tion artis­tique, lumière, scénographie :
Hugues Girard
Com­po­si­tion musicale :
Thomas Turine
Regard dra­maturgique :
Sara Lemaire
Cos­tumes :
Pat­ty Eggerickx
Con­fec­tion costumes :
Isabelle Airaud
Mise en voix :
Sarah Klenes
Accom­pa­g­ne­ment à la pro­duc­tion et diffusion :
Claude Véron
Pro­duc­tion :
MANA
Copro­duc­tion :
Les Brigit­tines, Le Phare — Cen­tre choré­graphique nation­al du Havre Nor­mandie / direc­tion Fouad Bous­souf, dans le cadre du dis­posi­tif Accueil Studio
Avec le sou­tien de :
Fédération Wal­lonie-Brux­elles Ser­vice de la Danse, Com­pag­nie Mossoux- Bonté, SACD Bel­gique, Le LookIN’OUT, Wal­lonie- Brux­elles Théâtre Danse, Cen­tre Cul­turel Jacques Franck, Théâtre Les Tanneurs
Pho­tos :
© Aurélie Lep­orq, Fabi­enne Antomarchi